Le Grand PoutineFest est de retour!

Le Grand PoutineFest, présenté par Archibald microbrasserie, aura lieu du 2 au 5 juin à DUO Centre Laval, près du Brick. Un été haut en saveurs et en divertissement vous attend! En plus des délicieuses poutines personnalisées, l’édition 2022 de l’événement sera marquée par plusieurs nouveautés.


Un petit geste qui redonne

Cette année, les poutines seront servies dans un plat réutilisable, afin que vous puissiez rapporter un peu du Grand PoutineFest chez vous. Le plat sera obligatoire pour chaque achat de poutine. Il se vendra au coût de 2 $, dont 50 cents sera remis à Opération Enfant Soleil. Cette action permet d’aider le Grand PoutineFest à devenir un événement sans déchets.


Deux nouvelles poutines créées en collaboration avec deux personnalités publiques seront disponibles également. Pour chacune de ces poutines vendues, 1 $ sera remis à Opération Enfant Soleil. Les noms des personnalités et les recettes de leurs poutines seront dévoilés sous peu, restez à l’affût!


Plusieurs nouveautés pour 2022

Vous aurez la possibilité de bouger dans le plus gros parcours gonflable au Canada (on parle d’une distance de plus de 300 pieds). Petits et grands y trouveront leur compte, entre deux bouchées de poutine!


Vous pensez connaître le fromage le plus frais au Québec? Venez tester vos connaissances au kiosque de dégustation de fromage en grains provenant d’une grande variété de producteurs québécois.


Enfin, parce qu’un repas parfait serait incomplet sans le dessert, un nouveau joueur s’ajoute cette année à la flotte de camions de rue, soit le camion de desserts de Mademoiselle Croquignoles, la reine du funnel cake.


Plusieurs autres nouveautés vous attendent aussi sur place: des démonstrations culinaires, le Popcorn Lolo, des accords bière et poutine, un kiosque photo et plus encore!


*** Entrée gratuite ***


Horaire du festival : 

Jeudi 2 juin : 17h00 à 21h00 
Vendredi 3 juin : 17h00 à 21h00
Samedi 4 juin : 12h00 à 21h00 
Dimanche 5 juin : 12h00 à 20h00


On se voit du 2 au 5 juin pour célébrer la poutine?